Soutenez le département d'Oncologie-Radiothérapie de l'AP-HM :
les enfants atteints de cancer ont besoin de vous !


L’AP-HM est le centre de référence régional de prise en charge des enfants atteints de cancers et fait référence au niveau national et européen dans la lutte contre le cancer.

La recherche et la prise en charge du cancer ont connu des progrès considérables ces derniers années. La radiothérapie constitue l’un des piliers thérapeutiques et permet d’augmenter très significativement les chances de combattre la maladie à long terme. Si son efficacité est importante, son utilisation s’accompagne souvent de séquelles qui peuvent altérer significativement la qualité de vie des patients après leur guérison.

Pour éviter cela, une véritable révolution technologique existe. Grâce au rayonnement ionisant nécessaire, une machine rend possible le traitement de certains cancers jusque-là inaccessibles et offre une meilleure efficacité de traitement de certaines tumeurs.

> Pourquoi les soutenir ?

Le service souhaite dans un avenir proche se doter de ce nouvel équipement afin d’offrir la meilleure prise en charge possible aux enfants et aux adultes qu'il accueille. Pour cela, il a besoin du soutien financier de mécènes et de donateurs, grands comme petits, car chaque don aide à faire reculer le cancer.

Cette machine combine un accélérateur de particules et une IRM de haut niveau de résolution pour proposer des traitements personnalisés à la séance, des traitements beaucoup plus courts et de nouvelles indications de traitement pour certaines pathologies encore aujourd’hui inaccessibles à la radiothérapie. Ainsi cet accélérateur-IRM ouvre des perspectives très innovantes de recherche contre le cancer.

> Quels bénéfices ?

  • Proposer des traitements plus efficaces avec moins de séquelles pour un retour à la vie des enfants, des jeunes adultes et des adultes dans de meilleures conditions.
  • Proposer une radiothérapie adaptative et personnalisée à chaque séance pour chaque malade.

Mon don

Je donne une fois

  • Vous permettez à une femme de participer à un atelier pour améliorer son estime de soi

  • Vous permettez à une femme de pratiquer six séances de sport

  • Vous permettez d’équiper l’espace détente des femmes accueillies

  • Vous permettez d’équiper l’espace de jeu pour les enfants

  • Vous permettez le lancement de la permanence juridique

Le service d'Oncologie-Thérapie de l'AP-HM

Le département d’Oncologie-Radiotherapie de l'AP-HM (Hôpital Nord et Hôpital de la Timone), dirigé par le Pr Laetitia Padovani, traite près de 2 000 patients par an. Son plateau technique est l’un des plus complets et des plus modernes de France. Il est équipé de 5 machines de dernière génération. Ce parc de machines vient renforcer l’arsenal thérapeutique et l’expertise des équipes médicales de l’AP-HM prenant en charge les pathologies cancéreuses chez l’adulte et chez l’enfant. Pour les patients cela se traduit par des traitements hyper ciblés limitant les doses aux organes sains et délivrés sur des temps très courts.

Renseignez vos coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Je confirme mon paiement par Carte Bancaire

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Paiement par chèque

Je finalise mon don

Ce site internet est 100% sécurisé.


Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques. Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : soutenir@ap-hm.fr

 


Respect de votre vie privée :


Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour exercer ce droit, adressez-vous à :
PHOCEO - Fonds de dotation des Hôpitaux Universitaires de Marseille-Méditerranée

80 Rue Brochier - 13005 Marseille
13005 Marseille - France

Tél:
Email : soutenir@ap-hm.fr